Comment Choisir la bonne taille de filtre pour une piscine

Le filtre à sable convient à la plupart des piscines, aussi bien hors sol que enterrées. Le débit d’un filtre à sable peut varier de 3 à 30 m³/h. Le filtre à sable convient aux piscines de 12 à 120 m³/h.

Quelle est la meilleure filtration pour piscine hors-sol ?

Quelle est la meilleure filtration pour piscine hors-sol ?
image credit © unsplash.com

filtre à sable filtre à cartouche
20 à 40 microns Utilisation de floculant recommandée pour augmenter la finesse de filtration (jusqu’à 15 à 20 microns) Voir l'article : Comment nettoyer une terrasse en bois. 10 à 40 microns Utilisation d’un floculant possible (attention : floculant adapté aux filtres à cartouche)

Avec une finesse de filtration comprise entre 2µ et 5µm, le filtre à terre de diatomées est le plus performant de la gamme. Il est idéal pour les grandes piscines tubulaires à fort trafic.

Pour quelles piscines ? Le filtre à sable convient à la plupart des piscines, aussi bien hors sol que enterrées. Le débit d’un filtre à sable peut varier de 3 à 30 m³/h. Le filtre à sable convient aux piscines de 12 à 120 m³/h.

Quel est le meilleur média filtrant ? Zéolithe C’est sans conteste le média filtrant ayant la plus grande finesse : il est de l’ordre de 5 microns, contre 30 ou 40 pour le sable. La surface irrégulière permet une meilleure collecte des impuretés, la capacité de collecte serait 400 fois supérieure à celle du sable.

Le meilleur filtre à sable de piscine pour 2021 : Intex 26646. Le meilleur filtre à sable de piscine d’entrée de gamme : Bestway Flowclear. Le meilleur filtre à sable de piscine haut de gamme : Gre FA6100. La meilleure capacité de filtrage : Intex 2800 GPH.

Quel groupe de filtration choisir ? Lors du choix d’une unité de filtration adaptée à votre piscine, vous devez tenir compte de 4 critères principaux : Le débit de filtration : il doit être égal au quart du volume de la piscine pour obtenir la bonne dimension. Exemple : j’ai une piscine de 40 m³, j’ai donc besoin d’une unité de filtration d’au moins 10 m³/h.

Comment choisir son filtre à piscine ?

Comment choisir son filtre à piscine ?
image credit © unsplash.com

Il y a 3 critères principaux à considérer lors du choix du système de filtration pour une piscine :

  • la vitesse de filtration : à déterminer en fonction du volume de votre piscine. …
  • le type de filtre : doit être adapté à la puissance de la pompe ;
  • consommation électrique : privilégier les pompes économiques.

Le débit de filtration : il doit être égal au quart du volume de la piscine pour obtenir la bonne dimension. Exemple : j’ai une piscine de 40 m³, j’ai donc besoin d’une unité de filtration d’au moins 10 m³/h.

Volume du lavabo filtre à sable
0 – 45 m3 Filtre à sable 8 m3/h
45 – 65 m3 Filtre à sable 11 m3/h
65 – 100 m3 Filtre à sable 15 m3/h

Quelle taille de filtre pour une piscine ? Le débit du filtre : il doit être égal au volume d’eau de votre piscine divisé par 4. Exemple : si vous avez une piscine de 60 m³, il vous faut un filtre avec un débit de 60/4 = 15 m³/h. En cas de doute, agrandissez un peu votre filtre à sable.

Lors du choix d’un filtre à sable, il faut prendre en compte le volume du bassin à traiter et surtout le débit de la pompe qui y sera raccordée. Le filtre doit être adapté au débit qu’il reçoit de la pompe et ne pas être trop grand ou trop petit.

Quelle taille de filtre à sable ?

Quelle taille de filtre à sable ?
image credit © unsplash.com

Les principaux critères de choix de votre filtre à cartouche : Le volume à filtrer : divisez le volume par 4 pour trouver le débit souhaité. Débit de la pompe : Le filtre doit avoir un débit égal ou légèrement supérieur à celui de votre pompe. La finesse de filtration proposée.

Choisir sa pompe pour choisir son filtre de piscine Le débit de la pompe doit être égal ou légèrement supérieur à celui du filtre. Si le débit est trop élevé, l’eau traverse la masse filtrante trop rapidement, elle est mal nettoyée, mais l’eau peut aussi boucher le filtre, le mettant en surpression.

Comme nous l’avons vu ci-dessus, un filtre à sable est généralement évalué à une pression recommandée de 0,5 bar lorsqu’il est propre et de 0,8 bar lorsqu’il est sale. Notre pompe doit donc, si le filtre est encrassé, avoir une pression minimale de 0,8 0,4 0,2 = 1,4 bar pour un débit de 20 m³/h.

Quel groupe de filtration pour ma piscine ?

Quel groupe de filtration pour ma piscine ?
image credit © unsplash.com

Comment calculer la filtration d’une piscine ? Le taux de filtration est généralement calculé sur la base d’un recyclage total du volume de la piscine en 4 heures (voire 3 heures et demie). Exemple : Ma piscine a un volume d’eau de 64m3. Le volume d’eau à filtrer est donc : 64/4 = 16 m3/h.

Le filtre à diatomées pour piscine hors sol Le filtre à diatomées est sans aucun doute le filtre le plus efficace, vous pouvez donc préférer ce système si vous possédez une grande piscine hors sol, et surtout si elle est très grande.

Pour une piscine de 4,5 m³, un purificateur d’air de 1,25 m³/h suffit. Pour un volume jusqu’à 10 m³, le débit doit être de 2 m³/h. Pour 17 m³ d’eau le purificateur d’air aura un débit d’au moins 3,8 m³/h et pour 20 m³ le débit du purificateur d’air le plus adapté est de 5,7 m³/h.

Quelle filtration pour une piscine en bois ? Si vous possédez une piscine en kit, par exemple en bois ou en acier, vous pouvez également opter pour un système de filtration « classique ». Dans ce cas, tous les éléments (la pompe, le filtre, les canalisations, les skimmers, etc.) sont séparés et doivent être raccordés par vous ou par un professionnel.

Comment filtrer une piscine hors sol ? L’eau de la piscine est d’abord aspirée hors des skimmers ou du ou des drains de fond par la pompe. L’eau aspirée est ensuite filtrée à travers un filtre à sable, un filtre à diatomées, un filtre à cartouche ou un filtre chaussette pour les piscines hors sol. La capacité de filtration de ces filtres est exprimée en microns.

Quelle puissance de pompage pour une piscine hors sol ? Vous pouvez opter pour des pompes de piscine classiques, dont la puissance sera généralement comprise entre 0,25 et 0,55 CV, et le débit entre 5 et 10 m³/heure. … Vérifiez donc la présence ou non de ce kit de filtration, surtout si vous achetez votre piscine hors sol via internet.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap