comment entretenir son spa gonflable intex

Comment garder l’eau d’un spa propre ?

Comment garder l

Nous vous recommandons d’opter pour un traitement sans chlore : au brome ou à l’oxygène actif. Doux pour la peau et les yeux, ces 2 traitements de l’eau ont également l’avantage d’être non irritants et sans odeurs. De plus, ils sont moins sensibles aux variations de température et de pH que le chlore.

Pourquoi l’eau du spa reste trouble ?

En général, l’eau de spa devient trouble lorsqu’un problème de qualité d’eau a lieu. La dégradation de la qualité d’eau peut provenir d’un problème de filtration, de bactéries ou encore de multiples résidus de produits suite à une utilisation intensive de son jacuzzi par exemple.

Comment choquer l’eau d’un spa ?

Comment réaliser un traitement choc de l’eau d’un spa ? Si malgré tout l’eau du spa reste verte ou trouble, il faut procéder à un traitement choc. Le produit désinfectant de type chlore choc ou brome choc pour spa rend l’eau limpide presque instantanément.

A lire aussi :   pourquoi mon spa ne chauffe pas

Comment bien entretenir son spa Intex ?

Comment bien entretenir son spa Intex ?

Tous les 2 ou 3 mois

  • Mettre la cartouche de filtration.
  • Ajouter du sel pour piscine (avec ou sans stabilisant) à raison de 3 grammes par litre d’eau.
  • Activer les diffuseurs à bulles pour diluer le sel.
  • Vérifier le pH avec une bandelette d’analyse et ajuster avec du pH- ou pH+ si besoin.

Comment bien entretenir son Spa ?

Il convient de nettoyer le spa en profondeur régulièrement, surtout s’il est souvent utilisé. L’idéal est de le nettoyer toutes les semaines ou toutes les deux semaines en fonction de la fréquence d’utilisation. Nettoyez la cuve, la ligne d’eau, ainsi que les équipements du local technique comme le filtre.

Comment traiter l’eau d’un spa gonflable ?

Chlore, brome, sel : le traitement de l’eau Il existe différents produits permettant de traiter l’eau d’un spa gonflable : Le chlore : comme pour une piscine, le chlore est le système de traitement de l’eau le plus répandu, car il est surtout facile d’utilisation (sous forme de galet ou de pastille).

Comment hiverner mon spa Intex ?

Veillez à ne pas marcher dessus pour l’aplatir et évitez les angles trop marqués qui pourraient l’abîmer ou le percer. Vous pouvez conserver votre spa gonflable Pure Spa ainsi hiverné dans un endroit sec, à l’abri du froid, du gel et de l’humidité.

Quel produit mettre dans un spa gonflable ?

Quel produit mettre dans un spa gonflable ?

Le brome est le produit le plus adapté pour le traitement de son spa gonflable Intex. Facile d’utilisation et doux pour le corps, il offre une désinfection parfaite pour un spa gonflable. Sa formule lui permet de rester efficace avec une température de l’eau élevée et un pH au-delà de 7,4.

A lire aussi :   comment entretenir un spa gonflable

Quel produit mettre dans un spa Bestway ?

Pour cela, vous avez le choix entre deux méthodes : vous pouvez utiliser les pastilles chimiques flottantes Bestway (ces dernières ne sont pas fournies avec votre spa) ou bien un liquide chimique (également non inclus) disponible dans les magasins spécialisés en produits pour piscines.

Comment nettoyer l’intérieur d’un spa gonflable ?

Nettoyer la structure du spa gonflable

  • À l’aide d’une brosse spécial liner, frottez le fond et les parois. …
  • Nettoyez la ligne d’eau à l’aide d’une éponge magique ou d’un nettoyant pour ligne d’eau.
  • Aspirer les saletés décollées grâce au brossage, à l’aide d’un aspirateur à batterie.

Comment nettoyer un spa gonflable avant de le ranger ?

Privilégiez un lavage doux sans forte abrasion et si vous utilisez des produits nettoyants, bien rincer après utilisation. Si votre Spa est disposé à l’extérieur vous allez devoir le vider complètement, le nettoyer et bien le faire sécher avant de le stocker.

Quand mettre filtration Spa ?

Quand mettre filtration Spa ?

La durée de filtration : il ne faut pas lésiner sur ce point : plus vous filtrerez l’eau de votre spa longtemps, moins vous vous exposerez à des problèmes d’eau trouble et verte. Nous conseillons de filtrer votre spa au minimum 18 heures par jour quand celui-ci est chauffé.

Quand chauffer son Spa ?

Pour avoir une idée, sachez qu’un spa pour 4 personnes, avec un volume de 1 m3 d’eau, mettra entre 5 et 8 heures pour passer de 20 à 37° C. Mais il est recommandé de maintenir une température de l’eau à 30° C minimum, afin d’éviter des pics de consommation d’électricité, très énergivores (lire plus bas).

A lire aussi :   comment lire bandelette test spa

Est-ce qu’un spa consomme beaucoup d’électricité ?

La consommation électrique annuelle d’un jacuzzi pour 4 personnes, placé en extérieur, peut s’échelonner entre 2500 et plus de 7500 kWh – du simple au triple. À titre de comparaison, un ménage type, sans chauffage électrique, consomme environ 3500 kWh par an.

Comment savoir si mon spa filtre bien ?

Si la température de l’eau du spa est inférieure à 30 °C : vous devez diviser la température de l’eau par 2 pour trouver le nombre d’heures de filtration nécessaires. Exemple : l’eau de votre jacuzzi est à 28 °C, vous devrez la filtrer 14 heures par jour.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap