Categories

comment vider piscine intex

Comment vider une piscine Intex sans pompe ?

Comment vider une piscine Intex sans pompe ?

Munissez-vous d’un tuyau d’arrosage d’une longueur suffisante pour relier le fond du bassin à l’endroit où vous voulez voir l’eau s’évacuer (jardin ou tout-à-l’égout). Aspirez l’air qui se trouve dans le tuyau avec votre bouche jusqu’à ce que l’eau sorte. Puis laissez faire le phénomène d’aspiration de l’eau par l’air.

Comment vider une piscine avec une pompe vide cave ?

Procéder à la vidange avec pompe Tout d’abord, reliez votre pompe au tuyau d’évacuation. Ensuite, vous pouvez placer la pompe au fond du bassin, sous l’eau. La seconde extrémité du tuyau doit se situer là où vous souhaitez emmener l’eau.

Comment vider une piscine tubulaire Bestway ?

Toutes les piscines hors sol possèdent une évacuation d’eau munie d’une soupape.

  • Dévissez le bouchon de vidange côté extérieur du liner.
  • Branchez l’adaptateur livré avec la piscine sur votre tuyau d’arrosage.
  • Placez l’autre extrémité du tuyau là où vous avez prévu d’évacuer votre eau.
  • Reliez l’adaptateur à la soupape.

Comment vider l’eau d’une piscine hors sol ?

Comment vider l

Pour vider votre piscine hors-sol, vous avez 2 solutions : soit vous évacuez l’eau par les égouts, soit vous l’épandez sur votre terrain. Pour évacuer l’eau dans les égouts, reliez simplement la piscine avec les égouts à l’aide d’un tuyau de raccordement (ou d’un simple tuyau d’arrosage).

A lire aussi :   comment mettre sa piscine en hivernage

Puis-je vider ma piscine dans mon jardin ?

Lorsque vient le moment de vider la piscine, il n’est pas utile d’acheminer l’eau directement à l’égout. Il est possible de la “recycler” pour arroser votre jardin. … En effet, pour éviter d’abimer les plantes de votre jardin, la teneur en désinfectant (chlore, oxygène actif ou brome) doit impérativement être nulle.

Comment vider l’eau d’une piscine par la bonde de fond ?

Vidanger (partiellement ou totalement) une piscine en utilisant la bonde de fond n’est pas une opération très compliquée, puisqu’il suffit d’ouvrir la vanne de la bonde de fond, puis de placer la vanne multivoies en position « vidange » (parfois « waste »).

Quel produit mettre dans une piscine hors sol ?

Le chlore reste le produit le plus fréquemment utilisé pour traiter l’eau des piscines hors-sol. Mais il existe des alternatives intéressantes : le brome par exemple, il est aussi puissant que le chlore en matière de désinfection de l’eau et présente l’avantage de ne pas irriter la peau et les yeux.

Ou vider l’eau de sa piscine ?

Ou vider l

Si vous disposez du réseau d’assainissement collectif, vous pouvez déverser votre eau de piscine hors-sol, en fonction du volume d’eau, dans le réseau public d’égout. Cela est toléré mais, selon les conditions locales particulières, une redevance d’assainissement spécifique peut être envisagée.

Puis-je arroser mon jardin avec l’eau de la piscine ?

Utilisation de l’eau de piscine pour l’arrosage du jardin. Elle peut être utilisée pour arroser le jardin, par exemple. Il faut toutefois observer une règle : veillez à ce que la teneur en désinfectant soit nulle que vous utilisiez du chlore, de l’oxygène actif ou du brome.

A lire aussi :   comment calculer le volume d'une piscine octogonale

Comment vider pompe piscine ?

Commencez par stopper la pompe de filtration dans la machinerie afin de pouvoir bien vidanger. Ouvrez ensuite le tamis de la pompe et retirez le bouchon de manière à pouvoir la vider. Conservez le bouchon et le joint dans le panier de la pompe, de sorte à les retrouver le moment venu.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap