Categories

filtre piscine sable ou verre

Quelle quantité de sable ou verre pour filtration piscine ?

Quelle quantité de sable ou verre pour filtration piscine ?

Les règles de base à savoir 100% sable = 80 à 85 % de verre = 55 à 60 de zéolite = 1,39 % de Pureflow. Pour les petits bassins qui nécessitent un système de filtration inférieur à 8 m³/h, il est superflu de mélanger deux tailles de médias filtrants.

Quelle quantité de verre filtrant ?

Quelques règles de base pour les médias filtrants : L’équivalence générale à respecter si vous envisagez de changer de médias filtrants : 100% de sable = 80 à 85 % de verre = 55 à 60 % de zéolite = 1,39 % de PureFlow. Les filtres à sable inférieur à 8 m³/h ne nécessite pas de médias filtrants différents.

Quel type de filtre à sable pour piscine de 50 m3 ?

Volume du bassin Filtre à sable
0 – 45 m3 Filtre à sable 8 m3/h
45 – 65 m3 Filtre à sable 11 m3/h
65 – 100 m3 Filtre à sable 15 m3/h
A lire aussi :   comment rattraper une eau verte de piscine

Quel verre choisir pour filtre piscine ?

Quel verre choisir pour filtre piscine ?

Que ce soit le sable, la zéolite ou bien le verre recyclé, ils sont tous suffisamment performants pour le filtre de piscine. Quel que soit le media filtrant utilisé, vous pourrez obtenir une eau claire et propre. Le sable reste certainement le moins cher.

Quel est la meilleur filtration pour une piscine ?

Filtre à sable Filtre à cartouche
20 à 40 microns Utilisation d’un floculant conseillé pour augmenter la finesse de filtration (à 15 à 20 microns) 10 à 40 microns Utilisation d’un floculant possible (attention : floculant adapté aux filtres à cartouche)

Quel média filtrant choisir ?

Le sable est le média filtrant le plus commun, facile à trouver et avec un très bon rapport qualité prix, il est le plus répandu. Il possède une finesse de filtration de 30 à 40 microns, qui peut être améliorée à 10 à 20 microns en ajoutant un floculant dans l’eau de la piscine.

Comment vider un filtre à sable de piscine ?

Comment changer le sable ?

  • Placez la vanne 6 voies en mode « Fermé ».
  • Fermez les autres vannes par prudence.
  • Ouvrez le filtre : Si vous avez un filtre à vanne Top : enlevez la vanne 6 voies. …
  • Dévissez le bouchon de vidange et laissez l’eau s’écouler du filtre.
  • Laissez sécher le filtre durant plusieurs heures voir même une journée.

Comment remplir un filtre à sable avec du verre ?

Comment remplir un filtre à sable avec du verre ?

Remplir le filtre d’eau jusqu’à 10 cm au-dessus des crépines. Ainsi elles sont protégées avant le remplissage avec les billes de verre. 4. Verser le premier sac doucement dans le filtre en commençant par les billes les plus grosses u2013 qui remplacent le gravier u2013 puis les plus petites u2013 qui remplacent le sable.

A lire aussi :   spa intex qui ne chauffe plus

Comment bien remplir son filtre à sable ?

– Placez le sac de gravier/sable au-dessus de la cuve et percez-le légèrement pour faire couler le sable. – Rajoutez un peu plus d’eau au fur et à mesure du remplissage de sable (pour ne pas forcer sur les crépines et éviter les nuages de poussière à l’intérieur du filtre).

Comment savoir si mon filtre à sable fonctionne correctement ?

Vérifier que les vannes du circuit de filtration sont bien ouvertes. Si tout ceci ne fait pas redescendre la pression, votre filtre à sable est probablement encrassé. L’eau ne circule alors plus correctement et la pression monte. Reste à nettoyer le filtre à sable en réalisant un “contre-lavage”.

Comment calculer un filtre à sable ?

Le débit de filtration est généralement calculé sur la base d’un recyclage total du volume de la piscine en 4 heures (voire 3 heures et demi). Par exemple : Ma piscine a un volume d’eau de 64m3. Le volume d’eau à filtrer est donc de : 64/4 = 16 m3/h.

Quel sable mettre dans un filtre à sable ?

Quel sable mettre dans un filtre à sable ?

Généralement, on utilise du sable avec granulométrie entre 0 et 0,2 en surcouche et entre 0,2 et 0,5 mm – appelé bien souvent gravier – dans les crépines. Il est toutefois possible de trouver des sables d’une granulométrie entre 0,4 et 0,8 mm. Ce type de sable offre une durée de vie plus importante.

Comment choisir le sable pour filtre piscine ?

La procédure pour changer le sable de son filtre de piscine En moyenne, il doit être entre 2 et 5 millimètres de diamètre. Au-dessus de ce gravier, vous allez pouvoir placer le sable qui a pour rôle de filtrer. Le diamètre de ce sable doit en général être situé entre 0,4 et 1,2 millimètres.

A lire aussi :   comment entretenir l'eau d'un spa

Quel filtre sable choisir pour ma piscine ?

Bien choisir son filtre à sable Le débit du filtre : il doit être égal au volume d’eau de votre piscine divisé par 4. Exemple : vous avez une piscine de 60 m³ : il vous faut un filtre ayant un débit de 60/4 = 15 m³/h. Dans le doute, surdimensionnez légèrement votre filtre.

Comment choisir le bon filtre à sable ?

Le choix d’un filtre à sable doit tenir compte du volume du bassin à traiter et surtout du débit de la pompe qui y sera associée. Le filtre doit être adapté au débit qu’il reçoit de la pompe et ne pas être sur ou sous dimensionné.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap