ou mettre les pastilles de brome dans un spa

Où mettre les pastilles de brome dans un spa Intex ?

Où mettre les pastilles de brome dans un spa Intex ?

Mettez plutôt les pastilles directement dans la cartouche du filtre pour spa : le flux de l’eau assurera une dissolution plus rapide du brome.

Comment doser le brome dans un spa ?

Il faut compter de 60 à 80 g de brome en pastilles par m³ d’eau, soit 3 à 4 pastilles de 20g (cela peut varier selon la marque utilisée). Cette opération est à renouveler toutes les 2 semaines (ou toutes les semaines selon la chaleur extérieur et la fréquentation du spa).

Comment tester le brome dans un spa ?

Avec un test colorimétrique : trempez une bandelette dans l’eau de votre piscine et en fonction de la couleur obtenue, vous pouvez déterminer le taux de brome. Avec un pH-mètre électronique : tremper l’électrode dans le bassin et un écran digital affiche le taux exact de brome de votre piscine.

Où mettre les pastilles de brome ?

Où mettre les pastilles de brome ?

Placez donc votre pastille ou galet de brome directement dans le panier du skimmer de votre piscine. Si vous ne disposez pas de skimmer de surface, vous pouvez mettre vos pastilles directement dans le préfiltre de la pompe de filtration de la piscine. Ainsi, le débit d’eau assurera une bonne dissolution du brome.

A lire aussi :   combien de temps peut-on rester dans un spa

Comment faire remonter le taux de brome ?

Pour un traitement choc et donc pour remonter rapidement le taux de brome, il faut compléter le traitement avec l’oxygène actif qui est un activateur de brome, ou du peroxyde d’hydrogène. Il ne faut surtout pas le mélanger avec le chlore, car ils sont incompatibles.

Où mettre le brome dans la piscine ?

Principe de la piscine au brome Le brome peut être utilisé sous forme de galets ou briquettes à placer dans les skimmers. On le trouve également sous forme de pastilles, à placer dans un diffuseur de brome, ou brominateur, qui sera raccordé au circuit de filtration.

Quelle pastille pour Spa ?

Déterminez la quantité de brome adéquate pour votre spa, en général, 3 pastilles de 20 g pour 1 m³ (cela peut varier selon la marque utilsée). Mettez les pastilles dans un diffuseur de brome ou directement dans le boîtier de la cartouche de filtration du spa gonflable.

Comment utiliser les pastilles de brome ?

Comment utiliser les pastilles de brome ?

L’utilisation est très facile, placez le brome en pastille, tablette ou galet dans un diffuseur et laissez-le flotter quelques jours à la surface de l’eau pour que le produit se diffuse et puisse agir correctement. Pour une efficacité optimale, surveillez le pH de l’eau de votre spa.

Quelle quantité de Brome pour piscine ?

Dosage : 12 pastilles /25 m3 d’eau, tous les 4 à 7 jours (selon température et durée de filtration) pour garantir un taux de brome de 1 à 2 mg/l en piscine et 2 à 3 mg/ en bain bouillonnant. Régler le pH entre 7,5 et 8,0. Eviter un pH inférieur à 7,2.

A lire aussi :   combien de temps pour remplir une piscine

Quand mettre du brome choc ?

Ce produit est préconisé dans certaines situations précises : après une météo agitée : orage, forte pluie, vent violent, canicule… suite à une forte concentration d’algues qui se traduit par une eau verte ou trouble. après une forte fréquentation de la piscine ou dans un bassin à usage collectif.

Quand mettre oxygène actif SPA ?

L’oxygène actif est donc conseillé pour le traitement régulier des petits bassins et spas uniquement. Au delà de 20 m³, le coût à l’année sera très onéreux.

Quand mettre brome dans Spa ?

Quand mettre brome dans Spa ?

Ajoutez 1 à 2 Pastilles de brome par m³ tous les 7 à 15 jours.

Pourquoi le taux de brome ne monte pas ?

Re: Désinfection spa – Taux de brome qui ne monte pas Si les bandes de test du brome réagissent de la même manière que celles de test du chlore, une concentration trop élevée détruit le réactif sur la bandelette et la décolore.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap